Top 10 c’est surfait, du coup pour une fois on est parti sur un top 9
#1
Microsoft Teams : Consentement explicite à l’enregistrement pour les réunions Teams
News
Microsoft Teams va prendre en charge une politique de réunion relative au consentement explicite à l’enregistrement. Lorsque cette politique est appliquée, la fenêtre de réunion Teams demande le consentement explicite de tous les participants pour l’enregistrement.
Avant qu’un utilisateur ne donne son consentement, l’audio, la vidéo et le partage d’écran/le partage de consentement de l’utilisateur ne seront pas capturés dans l’enregistrement de la réunion.
Actions à prévoir
You may want to update your training materials indicating that this policy is now supported.
Les administrateurs peuvent utiliser PowerShell pour activer ou désactiver cette fonctionnalité à l’aide des exemples suivants, et le Centre d’administration Teams prendra bientôt également en charge le paramétrage de la politique.
#2
Delivery Optimization report now generally available
News
Commencez dès aujourd’hui à surveiller l’utilisation et les performances de l’optimisation de la distribution dans votre organisation !
Suite à l’annonce des rapports Windows update entreprise en novembre 2022, Microsoft annonce la disponibilité générale du rapport Windows Update pour l’optimisation de la distribution. »
Actions à prévoir
Aucune action n’est requise
#3
Microsoft Teams : Teams 2.0
News
Voici une traduction automatique en français de votre texte : « Microsoft a récemment commencé à tester ce client Teams au sein de l’entreprise.
Connu sous le nom de Teams 2.0 ou 2.1 en interne.
L’application devrait utiliser 50 % de mémoire en moins.
Teams pourrait abandonner Electron au profit de la technologie Webview2 de Microsoft Edge.
La société a également adopté React, une bibliothèque JavaScript, et abandonné Angular.
#4
Microsoft 365 app : Répondre aux demandes d’authentification dans Outlook
News
Authenticator Lite (dans Outlook) est une fonctionnalité qui permet à vos utilisateurs de compléter l’authentification multi-facteurs (MFA) pour leur compte professionnel ou scolaire en utilisant l’application Outlook sur leur appareil iOS ou Android.
#5
Announcement: Windows 10, version 20H2 (Editions: Entreprise, Education and IoT Enterprise) atteindre la fin de la période de service
News
Le 9 mai 2023, les éditions Enterprise, Education et IoT Enterprise de Windows 10, version 20H2, arriveront en fin de service.
La prochaine mise à jour de sécurité, qui sera publiée le 9 mai 2023, sera la dernière mise à jour disponible pour cette version.
Après cette date, les appareils utilisant cette version ne recevront plus les mises à jour mensuelles de sécurité et de prévisualisation contenant des protections contre les dernières menaces de sécurité.
#6
Utilisation des règles de nettoyage des appareils Intune
News
L’administrateur du service Intune de Microsoft doit souvent nettoyer les enregistrements de périphériques inactifs et périmés qui peuvent affecter les rapports de conformité des périphériques.
La fonction Intune « Règles de nettoyage des appareils » permet de nettoyer automatiquement les appareils inactifs et orphelins qui n’ont pas été enregistrés récemment.
L’administrateur peut choisir un délai de 30 à 270 jours pour supprimer les appareils inactifs d’Intune. La règle ne supprime que les appareils du portail Intune, et non Azure AD.
La règle s’applique aux appareils Android, IOS, Windows, MacOS et Linux, et ne supprime que les appareils du portail Intune, sans les effacer ni les mettre hors service. Les appareils nettoyés peuvent revenir s’ils se connectent au service Intune dans les 180 jours.
Actions à prévoir
Aucune action n’est requise
#7
Microsoft Teams : Comment supprimer le cache de Microsoft Teams pour tous les utilisateurs via PowerShell ?
News
Le cache de Microsoft Teams peut être supprimé manuellement en supprimant tous les fichiers et dossiers du répertoire %appdata%\Microsoft\Teams pour chaque profil d’utilisateur. Cette opération peut toutefois s’avérer fastidieuse et peut être automatisée à l’aide de PowerShell via une ligne de script.
#8
Microsoft Intune : Prise en charge de la localisation des appareils Android
News
Vous pouvez désormais utiliser la fonction « Localiser l’appareil » sur les appareils Android Enterprise appartenant à l’entreprise et entièrement gérés, ainsi que sur les appareils Android Enterprise appartenant à l’entreprise et ayant un profil de travail. Grâce à cette fonctionnalité, les administrateurs pourront localiser à la demande les appareils d’entreprise perdus ou volés.
Actions à prévoir
Pour ce faire, dans le centre d’administration Microsoft Intune, vous devrez activer la fonctionnalité en utilisant les restrictions des appareils dans la configuration des appareils pour Android Enterprise.
#9
Microsoft Intune : Installation des applications WinGet à l’aide de Windows Autopilot
News
La page d’état de l’inscription prend désormais en charge les installations d’applications WinGet pendant le programme Windows Autopilot.
Cette mise à jour permet une meilleure prise en charge de la nouvelle expérience Microsoft Store.
Actions à prévoir
Aucune action n’est requise