#1
Introduction de l’expérience Meet Now dans Microsoft Teams
News
Voici la nouvelle expérience Meet now dans les discussions de groupe de Microsoft Teams ! Entamez des discussions instantanées en direct avec vos collègues sans planifier de réunion.
Restez dans la discussion de groupe pour bénéficier du contexte et retrouver facilement des informations.
Disponible dans Teams 2.1 pour desktop/web et Teams Mobile (Android/iOS).
Actions à prévoir
Aucune action n’est requise
#2
Isolation de la voix
News
L’isolation vocale dans Microsoft Teams utilise une suppression avancée du bruit basée sur l’IA pour éliminer les bruits de fond indésirables, notamment les conversations à proximité, pendant les appels et les réunions.
En reconnaissant votre profil vocal, il garantit que seule votre voix est transmise, que vous soyez à votre bureau ou dans un café bruyant.
Cette fonction sera disponible à partir du mois d’avril et permettra d’améliorer la qualité des appels et de réduire les distractions.
Actions à prévoir
Aucune action n’est requise
#3
Introduction de Quick Attach pour un partage efficace des fichiers
News
Microsoft Teams introduit Quick Attach, affichant les fichiers récents et pertinents lors de la mise en pièce jointe d’un chat ou d’un post.
Gagnez du temps grâce à cette fonctionnalité pratique.
En rapport avec MC513664 (Updated) Suggested Files in 1:1 Chats (Nov 2023).
Actions à prévoir
Aucune action n’est requise
#4
Écran de verrouillage amélioré avec mises à jour météorologiques pour les appareils Windows
News
Microsoft introduit des mises à jour météorologiques dynamiques sur les écrans de verrouillage Windows pour les appareils dotés de la mise à jour de sécurité Windows April 2024 ou d’une version ultérieure.
Les appareils Entra ID et les appareils reliés au lieu de travail disposeront de cette fonctionnalité, avec d’autres mises à jour sur les finances, les sports, le trafic, et plus encore.
Les entreprises peuvent gérer cette fonction par le biais de MDM et de stratégies de groupe.
#5
Connexion facile à tous les comptes Microsoft à l’aide de l’application Outlook
News
Vous pouvez désormais utiliser Outlook pour Android comme méthode de vérification de connexion pour vos applications et services Microsoft.
Actions à prévoir
Aucune action n’est requise
#6
Sécuriser et gérer le BIOS des appareils Dell
News
Pour contrer les attaques sophistiquées basées sur le matériel, les administrateurs informatiques peuvent désormais sécuriser et gérer le BIOS des appareils avec Intune, en collaboration avec Dell.
Dans le courant du mois, les fichiers de configuration du BIOS provenant de l’outil de commande Dell pourront être transmis aux appareils gérés par Intune.
Les administrateurs Intune peuvent également générer des mots de passe BIOS uniques, ce qui renforce la sécurité des effectifs hybrides dispersés.
Actions à prévoir
Aucune action n’est requise.
#7
Présentation de Microsoft Copilot dans Intune pour des opérations simplifiées
News
Microsoft Intune introduit Microsoft Copilot pour améliorer la protection de l’organisation, la productivité et les opérations de sécurité informatique.
Copilot, intégré au centre d’administration Intune, est maintenant en avant-première publique à partir du 1er avril 2024.
Actions à prévoir
Aucune action n’est requise
#8
Améliorer l’envoi d’e-mails dans Microsoft 365 avec HVE.
News
Exchange Online a des limites d’envoi d’email déterminées par la limite de taux de réception, la limite de destinataire et la limite de taux de message.
Microsoft a introduit la fonction High Volume Email (HVE) pour les utilisateurs de Microsoft 365 dont les besoins dépassent ces limites.
HVE fonctionne sur un modèle transactionnel, avec des coûts basés sur le nombre d’emails envoyés.
Disponible gratuitement pendant l’aperçu public, HVE permet d’envoyer jusqu’à 100 000 destinataires par jour et par client.
Idéal pour les communications internes à grande échelle, HVE s’intègre de manière transparente aux applications et appareils professionnels à des fins d’envoi en masse.
#9
Nouvelle fonctionnalité : Cmdlet Get-CsOnlineUser étendue dans le module Microsoft Teams
News
Microsoft améliore les fonctionnalités du module PowerShell Teams, permettant aux utilisateurs de gérer tous les utilisateurs sans licence avec la cmdlet Get-CsOnlineUser.
En outre, le centre d’administration Teams offrira bientôt un champ d’application plus large sur la page Gérer les utilisateurs, donnant aux administrateurs des capacités de gestion des utilisateurs plus complètes.
Actions à prévoir
Aucune action n’est requise
#10
Nouvelle fonctionnalité : Ajout de la date de dernière utilisation à la liste des autorisations/blocages dans Microsoft Defender for Office 365.
News
Microsoft Defender pour Office 365 introduit une fonctionnalité de dernière date d’utilisation dans les entrées de la liste d’autorisation/blocage des locataires pour les URL, les fichiers, les domaines et les adresses électroniques.
Actions à prévoir
Aucune action n’est requise