La sécurité renforcée grâce à la Multi-authentification : L’approche innovante de Silverfort et Ignition Technology

La cybersécurité est plus que jamais au cœur des préoccupations des entreprises. L’augmentation constante des menaces numériques souligne l’importance cruciale de disposer de systèmes de protection robustes et fiables. La multi-authentification (MFA) s’est révélée être une réponse particulièrement efficace à ce défi. Dans cette perspective, deux acteurs se distinguent par leur approche innovante : Silverfort et Ignition Technology, tous deux partenaires de Wakers.

On vous propose de visionner le Wakersbinar qui a eu lieu la semaine dernière pour évoquer ce sujet inévitable :

La Multi-authentification avec Silverfort : une solution à la hauteur des enjeux

Silverfort propose une solution de MFA capable d’empêcher l’installation et la propagation de certains malwares sur les machines. Cette solution offre également une meilleure visibilité sur les comptes utilisateurs et de service avec des droits particuliers, contribuant ainsi à une meilleure maîtrise de la sécurité.

La solution MFA de Silverfort peut être déployée sur différents types d’applications et d’environnements, qu’il s’agisse d’applications On Prem Legacy, d’applications Cloud ou d’applications cloisonnées. Cette polyvalence est l’une des forces de Silverfort, qui met un point d’honneur à proposer une solution adaptée à chaque entreprise, quel que soit son contexte.

L’approche transparente de Silverfort et Ignition Technology

Silverfort va plus loin en proposant une politique de sécurité d’accès conditionnel. En cas de MFA, Silverfort utilise une solution tierce pour valider l’utilisateur. Cette solution tierce envoie un push token à l’utilisateur pour valider son identité. Cette approche permet de gérer les différents niveaux de risque (bas, moyen, élevé et critique) en conséquence, offrant une sécurité renforcée et adaptée à chaque situation.

La sécurité d’accès conditionnel de Silverfort

L’un des principaux avantages de la solution proposée par Silverfort et Ignition Technology est sa transparence pour l’utilisateur final. En effet, l’architecture mise en place permet une authentification à différents niveaux sans nécessiter d’action sur l’infrastructure. De plus, l’approche se veut simplifier pour l’utilisateur final qui accède à un écosystème comprenant des applications SAS, VPN, outils, postes de travail, serveurs et applications Directory.

Une évolution vers un référentiel d’identité moderne et le Cloud

Avec Silverfort et Ignition Technology, les clients évoluent vers un référentiel d’identité moderne et le Cloud. La première étape de ce processus est de découvrir les applications et d’identifier leurs capacités d’intégration avec un référentiel d’identité.

 

En conclusion, au travers de ce Wakersbinar on soulève le sujet de l’authentification multi-facteurs. Grâce à l’expertise conjointe de Wakers, Silverfort et Ignition Technology, on permet de renforcer considérablement la sécurité des systèmes informatiques. Par notre approche innovante et transparente, on apporte une réponse efficace aux défis de la cybersécurité d’aujourd’hui.

Nos derniers articles

Wakersbinar – Adaptive shields 11/04/2024

Le monde numérique contemporain souligne la nécessité vitale de protéger les applications SaaS et les données qui leur sont associées. Face à cette impérieuse exigence, les entreprises cherchent à mettre en place des programmes de sécurité efficaces mais se heurtent...

Wakersbinar 9/03/2024

Ze-ro ! Zero trust, aucune confiance en qui que ce soit quand il s’agit de sécuriser son entreprise depuis les leviers digitaux. Dans un contexte où la cybersécurité devient une priorité absolue pour les entreprises de toutes tailles, l'Executive Education de l’EFREI...

Microsoft Ignite 2023 – Retour en image

Notre équipe a eu la chance de participer à l'événement Microsoft Ignite 2023, qui s'est tenu du 15 au 17 novembre à Seattle. On vous partage un petit retour en image de cet évènement qui a accueilli près de 5 000 participants en personne, et plus de 175 000...