POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

PREAMBULE

WAKERS attache une grande importance à la protection de vos données personnelles et veille attentivement au respect des dispositions protectrices relatives à la vie privée et au traitement des données personnelles, en particulier au regard de la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 et du Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 dit « RGPD » (la « Législation en Vigueur »). 

Nous disposons de procédures internes strictes concernant le stockage, l’accès et la divulgation de vos données. WAKERS s’engage à préserver votre vie privée. La présente politique de confidentialité (la « Politique de confidentialité ») précise de quelle manière nous utilisons les données que nous collectons vous concernant, de quelle manière vous pouvez nous indiquer que vous préférez limiter l’utilisation de ces données et nos procédures en vigueur pour préserver votre vie privée.

Qui sommes-nous ?

La société WAKERS, société par actions simplifiée au capital de 10.000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille Métropole  sous le numéro 881 916 795, ayant son siège social au 40 Place du Théâtre, 59800 Lille (ci-après « WAKERS » ou « nous »), dispose d’un site Internet accessible à l’adresse URL www.wakers.fr (ci-après le « Site ») et propose des services informatiques incluant le développement de solutions informatiques, le conseil dans la sécurité, l’adoption et la personnalisation de solutions Cloud (ci-après les « Services »).

Si vous avez des questions ou des demandes concernant notre Politique de confidentialité ou de manière générale sur la manière dont nous traitons vos données, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse email suivante : contact@wakers.fr.

QUELLES DONNEES PERSONNELLES COLLECTONS-NOUS ET COMMENT LES UTILISONS-NOUS ?

    Nous collectons et traitons en qualité de responsable de traitement les données personnelles suivantes : 


    Finalités

    Catégories de données personnelles traitées

    Base légale justifiant notre traitement

    Gestion de la relation client

    Identité, adresse email, numéro de téléphone professionnel

    L’exécution d’un contrat 

    Prospection commerciale

    Identité, adresse email, numéro de téléphone professionnel

    Intérêt légitime

    Cookies et traceurs sur notre Site

    Données de navigation sur le Site

    Consentement

    Gestion du recrutement via notre Site et constitution d’une CVthèque

    Données relatives à l’identification des candidats (nom, prénom, email et numéro de téléphone) ;

    Données relatives à l’évaluation des compétences du candidat (les expériences professionnelles, la formation et les autres informations issues de vos CV et lettre de motivation lorsque vous nous les avez transmises, les langues parlées, détention du Permis B). 

    Exécution de mesures précontractuelles (recrutement)

    Intérêt légitime (CVthèque)

    Nous traitons, en qualité de sous-traitant et pour le compte d’un responsable de traitement, les données personnelles suivantes : 


    Finalités

    Catégories de données personnelles traitées

    Base légale justifiant notre traitement

    Exécution des Services

    Identité, coordonnées (email, téléphone, adresse professionnelle), photographies, identifications et logs de connexion 

    L’exécution du contrat vous liant au responsable de traitement

    Nous sommes également amenés à collecter et traiter vos données personnelles suivantes lorsque vous procédez à une demande d’exercice de droits (cf. article 6) : 


    Finalités

    Catégories de données personnelles traitées

    Base légale justifiant notre traitement

    Répondre à votre demande d’exercice de droits

    Nom, prénom, email, justificatif d’identité 

    Obligation légale

    COMBIEN DE TEMPS VOS DONNEES PERSONNELLES SONT-ELLES CONSERVEES ?  

      Vos données personnelles sont conservées pendant les durées suivantes :

      Support

      Durée de conservation

      Fichier client

      5 ans à compter de la fin de la relation commerciale

      Fichier de prospection commerciale des clients

      3 ans à compter de la fin de la relation commerciale  

      Fichier de prospection commerciale des prospects

      3 ans à compter du dernier contact avec le prospect

      Cookies et autres traceurs 

      cf. l’article 5

      Exercice des droits 

      Pour les pièces d’identité : immédiatement après la vérification de l’identité 

      Pour les autres données : 3 mois maximum 

      Lorsque nous agissons en tant que sous-traitant, nous supprimons les données personnelles sur demande du responsable de traitement. 

      En tout état de cause, vos données seront conservées pendant une période qui n’excédera pas celle qui est nécessaire à l’accomplissement des finalités énoncées dans cette politique. Cette durée sera notamment définie en fonction des lois et règlements applicables, des éventuelles recommandations de la CNIL en la matière, du temps nécessaire pour atteindre l’objectif poursuivi etc.

      AVEC QUI VOS DONNEES PERSONNELLES SONT-ELLES PARTAGEES ?

        Nous sommes amenés à communiquer vos données personnelles à nos partenaires et sous-traitants notamment pour les besoins de la gestion du Site et l’exécution des Services souscrits. Elles peuvent également être fournies à des partenaires et sous-traitants afin de vous adresser nos offres commerciales par email ou via les réseaux sociaux. 

        Nous veillons à ce que nos partenaires et sous-traitants traitent vos données personnelles conformément à la Législation en Vigueur. 

        Nous sommes également amenés à transmettre vos données personnelles aux autorités compétentes lorsque nous y sommes tenus en application de la loi ou encore à nos conseils externes en cas de litige. 

        Dans le cadre des finalités exposées ci-dessus, vos données personnelles sont susceptibles d’être transférées hors de l’Union européenne. Dans ce cas, nous nous assurons que le partenaire ou le sous-traitant offre des garanties suffisantes au regard de la Législation en Vigueur (notamment par la conclusion de clauses contractuelles types de la Commission européenne). 

        Si notre activité est cédée ou fusionnée à une autre société, vos données pourront être transférées aux nouveaux propriétaires de l’activité.

        COMMENT PROTEGEONS-NOUS VOS DONNEES PERSONNELLES ?

          Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer un niveau de sécurité adapté aux risques liés à vos données à caractère personnel. Nous veillons à ce que les données à caractère personnel ne soient pas, de manière accidentelle ou illicite, détruites, perdues, altérées, divulguées de manière non autorisée et qu’il n’y soit pas accédé de manière non autorisée.

          Dans ce cadre, nous prenons notamment les mesures suivantes : 

          • définition d’un identifiant et d’un mot de passe unique par personne habilitée, 

          • authentification des postes de travail des collaborateurs de WAKERS couplée à une authentification sécurisée en deux facteurs ;

          • politique de mot de passe et utilisation d’un coffre-fort de mots de passe, 

          • chiffrement des données.

          Même si nous nous engageons à déployer nos meilleurs efforts pour protéger vos données personnelles, vous reconnaissez que l’utilisation d’Internet comporte des risques pour la sécurité des données (hacking, phishing, etc.).

          NOTRE POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES

            Qu’est-ce qu’un cookie ?

            Un cookie est un petit fichier texte qui est téléchargé sur votre ordinateur lorsque vous consultez certains sites web ou applications et qui permet à un site web ou une application de reconnaître l’ordinateur, le téléphone ou la tablette d’un utilisateur. Les cookies sont utilisés pour aider les utilisateurs à naviguer sur les sites web et les applications plus efficacement et pour utiliser certaines fonctionnalités, ainsi que pour fournir des informations aux propriétaires du site web ou de l’application.

            Quels cookies sont utilisés sur le Site ?

            La liste ci-dessous recense les cookies et traceurs utilisés par le Site, sous réserve de vos choix, ainsi que leurs finalités et leurs durées de conservation :


            Nom 

            Finalité

            Durée de conservation

            Google Analytics

            Statistiques de fréquentation

            13 mois

            Comment bloquer ou supprimer des cookies ?

            Préalablement à l’utilisation de cookies ou traceurs, nous sollicitons votre consentement pour les cookies et traceurs qui ne seraient pas strictement nécessaires à l’utilisation de notre Site et il vous est possible de filtrer les cookies en fonction de leur finalité. 

            Votre navigateur Internet peut également vous permettre de bloquer ou supprimer des cookies placés par le Site. La fonction Aide de votre navigateur doit vous en indiquer la marche à suivre. À défaut, vous pouvez visiter le site Internet www.allaboutcookies.org qui donne des informations générales sur les cookies et la manière dont vous pouvez les gérer sur votre ordinateur.

            Veuillez noter que si vous désinstallez un cookie ou si vous vous opposez à l’installation de cookies sur votre machine, vous risquez de ne pas être en mesure de bénéficier de certains des services du Site. 


            QUELS SONT VOS DROITS ?

              Vous disposez de différents droits, listés ci-dessous, que vous pouvez exercer à tout moment en adressant votre demande à l’adresse email contact@wakers.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante : Wakers – 40 place du théâtre 59800 LILLE. 


              Droit d'accès

              Vous pouvez demander la communication des données personnelles que nous détenons vous concernant.

              Droit de rectification

              Vous pouvez demander la mise à jour de vos données personnelles si elles sont incorrectes ou incomplètes ou obsolètes.

              Droit d’opposition

              Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles lorsqu’il est fondé sur notre intérêt légitime ou lorsqu’il s’agit d’un profilage. 

              Droit à l’effacement

              Vous pouvez demander de supprimer vos données personnelles, à condition de justifier d’un motif légitime.

              Droit à la limitation 

              Vous pouvez demander de limiter l’utilisation faite de vos données personnelles. 

              Droit à la portabilité

              Vous pouvez, dans les limites prévues par la loi, demander de récupérer les données personnelles que vous nous avez communiquées dans un format structuré, couramment utilisé et de transmettre ces données à un autre responsable de traitement.

              Droit au retrait

              Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment. 

              Directives post mortem

              Vous pouvez définir les instructions concernant la conservation, l’effacement et la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.

              Toute demande devra spécifier les données personnelles auxquelles vous souhaitez avoir accès, que vous souhaitez rectifier, effacer ou remplacer ou dont vous souhaitez limiter le traitement ou invoquer la portabilité. 

              Nonobstant l’exercice de votre droit à l’effacement, nous sommes susceptibles de conserver certaines données personnelles vous concernant lorsque la loi l’impose ou l’autorise, lorsque nous avons un motif légitime de le faire, pour l’exercice ou la défense de droits en justice.

              Afin de répondre à votre demande, nous nous réservons le droit de solliciter davantage d’informations et/ou des justificatifs. 

              Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07) si vous considérez que le traitement de vos données à caractère personnel porte atteinte à vos droits en matière de protection des données.

              MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

                En cas de modification de notre Politique de confidentialité, nous préciserons les changements intervenus sur cette page et sommes susceptibles de publier des notifications sur d’autres pages du Site ou de la Plateforme, afin que vous puissiez prendre connaissance des données que nous collectons et de la manière dont nous les utilisons à tout moment.