top news fonctionnelles

Le #12 Level Up pour commencer cette nouvelle année !

Voici les 10 nouvelles fonctionnalités de ce mois de Janvier.

HAPPY NEW YEAR

#1 – MS Cloud Usage News

#1

Modification du renforcement de la sécurité des applications Microsoft 365 : Appliquer des politiques pour les documents de confiance

windows11

News

Cette mise à jour modifiera le comportement des applications Office afin d’appliquer les politiques qui bloquent le contenu actif (ex. macros, ActiveX, DDE) sur les documents de confiance. Auparavant, le contenu actif était autorisé à s’exécuter dans les documents de confiance même si l’administrateur informatique avait défini une stratégie pour le bloquer. Dans le cadre du renforcement continu de la sécurité d’Office, le choix de l’administrateur informatique de bloquer le contenu actif aura désormais toujours la priorité sur les documents de confiance définis par l’utilisateur final.

Actions à prévoir

Vous pourriez vouloir informer vos utilisateurs de ce changement et mettre à jour votre formation et votre documentation comme il convient

#2

Microsoft Teams : Contrôle des invitations aux réunions Teams en plusieurs langues

News

Le contrôle des invitations multilingues aux réunions Teams permet aux administrateurs de configurer les langues des informations de participation dans les invitations aux réunions. Contrôlée par un nouveau paramètre de stratégie, cette fonctionnalité permet à l’administrateur de définir jusqu’à deux langues pour remplacer la langue préférée de l’utilisateur lors de la création de nouvelles invitations à des réunions Teams sur toutes les plateformes de messagerie.

memeintune

Actions à prévoir

Set-CsTeamsMeetingPolicy -Identity Global -MeetingInviteLanguages « en-US,fr-FR“

Notes:
L’ordre des langues affichées dans l’invitation à la réunion suit l’ordre des langues spécifiées dans la cmdlet PowerShell.

#3

Microsoft Intune : L’utilisateur est notifié lorsque vous changez la propriété de l’appareil.

News

Microsoft vient d’informer d’un futur changement dans le comportement de Microsoft Endpoint Manager (Intune). Ce changement concernera les appareils iOS/iPadOS et Android. Aujourd’hui, ces appareils voient une notification dans le portail de l’entreprise lorsque l’appartenance de l’appareil est modifiée par l’administrateur de Personal à Corporate. Il existe une option pour configurer une notification push à envoyer à l’appareil.

Dans une prochaine version, Microsoft apportera une modification qui entraînera l’envoi systématique (et non paramétrable) d’une notification push pour informer l’utilisateur du changement d’adhésion de Personal à Corporate.

reunionteamsapplecarplay

Actions à prévoir

Avertir les administrateurs de cette nouvelle.

#4

Microsoft Intune : filtres dans les restrictions d’inscription des périphériques

microsoftteams

Actions à prévoir

Examinez la configuration de cette nouvelle fonctionnalité.

News

Vous pouvez désormais ajouter des filtres aux politiques de restriction d’inscription.

La limite d’inscription du dispositif et la limite de la plate-forme sont désormais distinctes.

Les politiques existantes restent inchangées.

https://youtu.be/5zR-dcIPhAQ

#5

Microsoft Teams : Ordre des mains levées

News

Assurez-vous que toutes les voix sont entendues et que les gens se sentent vus, comme en personne, en voyant l’ordre des mains levées dans une réunion. Il suffit de cliquer sur le panneau Participants pour voir qui a levé la main et dans quel ordre. Vous savez maintenant dans quel ordre appeler les premiers à s’exprimer afin de ne manquer aucun participant.

Actions à prévoir

Vous pourriez vouloir informer vos utilisateurs de cette nouvelle capacité et mettre à jour votre formation et votre documentation comme il convient.

memintuneappareilswindows11

#6

Microsoft Teams : Réserver la salle directement à partir de l’équipement

navigationgauchemicrosoftteams

News

Le hot desking sur l’affichage Microsoft Teams permet aux employés de localiser et de réserver rapidement des espaces de travail flexibles pour se poser, passer des appels, organiser des réunions ad hoc ou se connecter pour accéder à leur expérience Teams personnalisée. Avec le hot desking, les employés peuvent réserver un espace de travail à l’avance via Teams et Microsoft Outlook, ou directement depuis leur appareil s’ils sont déjà au bureau.

Actions à prévoir

Vous pourriez vouloir informer vos utilisateurs de cette nouvelle capacité et mettre à jour votre formation et votre documentation comme il convient.

#7

Microsoft Teams : Ajouter une description aux images dans le chat
In development

News

Rendez vos messages Teams plus accessibles aux personnes handicapées en ajoutant un texte alternatif aux images. Comme pour l’ajout de texte alternatif dans Outlook, vous pouvez désormais ajouter des descriptions aux images dans les messages de discussion Teams en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’image et en sélectionnant « Ajouter un texte alternatif ». Cela permet aux personnes qui utilisent des lecteurs d’écran de comprendre l’intégralité du contenu de votre message, même si elles ne peuvent pas voir l’image. En savoir plus sur l’ajout de texte alternatif.

Actions à prévoir

Adaptez votre plan de formation et informez les utilisateurs de ces nouvelles fonctionnalités pour une adoption réussie.

#7repondreaunmessagespemicrosoftteams

#8

SharePoint : Mise à jour de l’expérience
de création de sites

exchangeonlinetransfertboites

Actions à prévoir

Aucune action n’est requise de votre part. Ces mises à jour rendront le processus de création de sites plus facile à comprendre et ne changeront pas la façon dont les nouveaux sites sont créés.

News


Microsoft va mettre à jour l’expérience de création de site afin de permettre aux créateurs de site de sélectionner plus facilement le bon type de site SharePoint, de comprendre les rôles et les autorisations de site. Les mises à jour de cette expérience comprendront des graphiques rafraîchis, des descriptions de site étendues et un contexte supplémentaire pour les différents niveaux de permission dans le panneau des permissions du site.

 

#9

Microsoft annonce la disponibilité générale de 9 nouveaux classificateurs intégrés prêts à l’emploi

News

Microsoft ‘annonce 9 nouveaux classificateurs intégrés prêts à l’emploi qui permettent de détecter les contenus professionnels sensibles dans vos charges de travail, applications et services M365. Ces nouveaux classificateurs peuvent être utilisés dans les politiques de protection de l’information de Microsoft pour appliquer des étiquettes de sensibilité aux fichiers et aux courriers sur les applications bureautiques, ainsi que dans la gouvernance de l’information de Microsoft pour appliquer des politiques de conservation automatique sur les charges de travail et les services M365.

Microsoft announces the General Availability of 9 new built-in Ready-to-use Trainable Classifiers – Microsoft Tech Community

Actions à prévoir

Profitez de ces nouveaux classificateurs intégrés.

epinglermessagemicrosoftteams

#10

 Microsoft Intune : Saisissez le nom commun du certificat dans les profils WI-FI

microsoftteamsfenetresepareeparbreakoutrooms

Actions à prévoir

Si vous utilisez les protocols WiFi entreprise alors vous devez mettre en place cette stratégie.

News


Lorsque vous sélectionnez Enterprise, il y a un nouveau paramètre de nom de serveur Radius. Ce paramètre correspond au nom DNS utilisé dans le certificat présenté par le serveur Radius lors de l’authentification du client auprès du point d’accès Wi-Fi. Par exemple, entrez contoso.com, uk.contoso.com ou jp.contoso.com.

Les nouveaux profils Wi-Fi ciblant Android 11 ou une version ultérieure peuvent nécessiter la configuration de ce paramètre. Sinon, les appareils risquent de ne pas se connecter à votre réseau Wi-Fi.

Nos derniers articles

#32 Wakers Level Up – Top 10 de Mars 2024

#1Optimiser le partage d'écran pour les clips vidéo dans les réunions TeamsNews Microsoft Teams propose désormais des paramètres manuels pour optimiser le partage d'écran pour les clips vidéo, ce qui permet de réduire le décalage et d'améliorer la qualité vidéo...

#31 Wakers Level Up – Top 10 de Février 2024

#1Microsoft Teams : Permettre aux participants à une réunion de créer des notes collaboratives   News Actuellement, seuls les organisateurs de réunions Microsoft Teams peuvent créer des notes collaboratives avant et après les réunions. Microsoft déploie des notes...

#30 Wakers Level Up – Top 10 (11) de Janvier 2024

#1Microsoft Copilot : désormais disponible pour tous   News Microsoft poursuit son objectif de démocratiser l'utilisation de l'IA en dévoilant Copilot Pro, un nouvel abonnement premium qui ouvre au grand public un large éventail de fonctionnalités avancées de...