top news fonctionnelles

Le 15 ème Level Up !
Voici 10 nouvelles fonctionnalités dans le Cloud Microsoft.

#1

Microsoft Teams : Musique d’attente pour les appels individuels en VoIP

windows11

News

Mise à jour du 31 mars 2022.

Cette fonctionnalité jouera de la musique aux appelants pendant qu’ils sont en attente, leur garantissant ainsi que l’appel est toujours actif.

Cette fonctionnalité s’appliquera à la mise en attente d’appel 1: 1 la consultation puis le transfert de la mise en attente pour les appels VOIP

Le transfert aveugle n’est pas concerné.

Actions à prévoir

Vous souhaiterez peut-être informer vos utilisateurs de ce changement et mettre à jour votre formation et votre documentation, le cas échéant

#2

Microsoft Teams : Diffuser depuis Teams
sur son ordinateur vers une Teams Room

News

Pour des reunions ad hoc rapides (qui ne nécessitent pas une reunion planifiée), les utilisateurs peuvent utiliser Teams sur leur ordinateur pour se connecter sans fil à une Teams Room et partager du contenu, depuis leur ordinateur dans la salle de reunion.

Les utilisateurs peuvent ainsi partager leur écran et diffuser du contenu stocké localement sur leur ordinateur ou accessible via Office 365.

memeintune

Actions à prévoir

Cette fonctionnalité sera disponible pour Windows et MacOS. Il faudra que Bluetooth soit activé sur l’appareil de l’utilisateur. Pour utiliser la fonctionnalité avec Microsoft Teams Rooms, assurez-vous que le paramètre Bluetooth est activé sur tous les appareils Microsoft Teams Rooms.

#3

Microsoft Teams : Option de restauration pour les balises

News

Microsoft ajoutera prochainement une option de restauration dans l’onglet « Gérer les balises » (Gérer l’équipe > Gérer les balises).

Cette mise à jour fera en sorte que les balises supprimées seront conservées et pourront être restaurées jusqu’à 30 jours à compter de la date de suppression.

Remarque : Ceci est similaire à la gestion du cycle de vie pour les canaux des équipes.

microsoftteams

Actions à prévoir

Vous souhaiterez peut-être informer vos utilisateurs (en particulier vos propriétaires d’équipe) de ce changement et mettre à jour votre formation et votre documentation, le cas échéant.

#4

Office web : Possibilité de changement de compte pour les applications Web Microsoft 365

reunionteamsapplecarplay

Actions à prévoir

Informez vos utilisateurs de ce changement et mettez à jour votre formation et votre documentation, le cas échéant.

News

Grâce à la prise en charge de la fonctionnalité multi-comptes, les utilisateurs pourront se connecter à plusieurs comptes professionnels (Azure Active Directory ou Azure AD) et personnels (compte Microsoft ou MSA) sur les applications Web Microsoft 365 dans le même navigateur.

Cette fonctionnalité existe déjà dans les applications natives Microsoft, d’autres applications Web Microsoft comme le portail Azure, Azure DevOps, et Microsoft l’apporte maintenant à la suite Web Microsoft 365.

Remarque : cette modification n’affecte pour l’instant que les applications Web Microsoft 365 suivantes : Office.com et les autres pages de démarrage, Outlook Web App (OWA), OneDrive Entreprise, OneDrive grand public, SharePoint Online, Office sur le Web et Centre d’administration M365. D’autres applications Web seront ajoutées ultérieurement.

#5

Microsoft Exchange : Modification du comportement des applets de commande MoveRequest

News

La plupart des administrateurs qui utilisent ces applets de commande remarqueront peu ou pas de différence dans le fonctionnement, mais certains peuvent avoir des scripts cassés s’ils ne sont pas mis à jour avant le 30 avril.

En effet, Microsoft prévoit de publier les applets de commande mises à jour à partir du 30 avril 2022.

  • New-MoveRequest passera du renvoi d’un objet MoveRequestStatistics au renvoi d’un objet MoveRequest. La plupart des applets de commande New-* sont censées renvoyer un objet de données correspondant à leur nom, ce que New-MoveRequest ne suivait pas historiquement.
  • L’objet de données MoveRequest renvoyé par Get-MoveRequest (et maintenant New-MoveRequest) aura un ensemble de propriétés légèrement plus petit.

Actions à prévoir

Utilisez ces nouvelles applets de commande.

#6

Microsoft Intune : Premium add-ons

navigationgauchemicrosoftteams

News

Microsoft annonce des add on premium dans Microsoft Endpoint Manager.

Pour le moment, un seul module complémentaire est proposé, et il s’agit de l’aide à distance (Remote Help).

Actions à prévoir

Pas d’action particulière.

#7

Microsoft Intune : Périodes de gel pour les Androïd d’entreprise

News

Pour les appareils Android Enterprise sur la version 9.0 et ultérieure, vous pouvez configurer des périodes de gel pendant lesquelles aucune mise à jour système ou de sécurité ne peut être installée.

Pour configurer un gel, utilisez les profils de restriction d’appareil Intune pour définir un ou plusieurs blocs qui peuvent se répéter chaque année.

Chaque bloc peut durer jusqu’à 90 jours, mais il doit y avoir un minimum de 60 jours entre les périodes de gel, pendant lesquelles les mises à jour système sont autorisées à être installées.

Actions à prévoir

Créer une nouvelle politique de restriction.

#7repondreaunmessagespemicrosoftteams

#8

Identity Service : Activation de la personnalisation du portail de renouvellement de mot de passe en self service

exchangeonlinetransfertboites

Actions à prévoir

Vous souhaiterez peut-être vous familiariser avec la façon de personnaliser la page de connexion Azure AD de votre organisation et mettre à jour votre documentation en conséquence.

News

Microsoft apporte une mise à jour à la personnalisation de la page de log in d’Azure AD. Cette mise à jour permettra au portail de renouvellement de mot de passe en self service de bénéficier de la même personnalisation, des liens hypertexte de pied de page, et de l’icône de favori.

#9

Microsoft Teams : Les shared channels en public preview

News

Très attendus, les “shared channels” arrivent en ce moment même dans les tenants !

Les canaux partagés sont un nouveau type de canal, en plus des types de canaux standard et privés existants. Les canaux partagés permettent aux utilisateurs de collaborer de manière transparente avec des partenaires internes et externes au-delà des limites d’une équipe.

Invitez des individus ou des équipes entières à un canal partagé. Celles-ci peuvent provenir de votre organisation ou d’une organisation Azure AD externe. Une fois ajoutés à un canal partagé, les utilisateurs externes peuvent accéder au canal directement depuis leur compte Teams sans avoir à changer d’organisation. La collaboration externe est désactivée par défaut.

Actions à prévoir

Vous pouvez bénéficier des “shared channels” en preview publique en vous inscrivant dans le programme de preview publique Teams.

Vous pouvez gérer les canaux partagés et la collaboration externe pour votre organisation via la politique gérée du centre d’administration Teams ou via PowerShell (New-CsTeamsChannelsPolicy).

epinglermessagemicrosoftteams

#10

Skype for Business : Modifications du certificat Office TLS

microsoftteamsfenetresepareeparbreakoutrooms

Actions à prévoir

Pour plus de détails sur la façon de déterminer si vous êtes concerné par ce changement ainsi que les détails des nouvelles autorités de certification racine, veuillez vous reporter aux conseils techniques sur Office TLS Certificate Changes.

News

Microsoft 365 met à jour les services alimentant la messagerie, les réunions, la téléphonie, la voix et la vidéo pour utiliser les certificats TLS d’un ensemble différent d’autorités de certification racine (CAs) en raison de l’expiration imminente de l’autorité de certification racine.

Nos derniers articles

#32 Wakers Level Up – Top 10 de Mars 2024

#1Optimiser le partage d'écran pour les clips vidéo dans les réunions TeamsNews Microsoft Teams propose désormais des paramètres manuels pour optimiser le partage d'écran pour les clips vidéo, ce qui permet de réduire le décalage et d'améliorer la qualité vidéo...

#31 Wakers Level Up – Top 10 de Février 2024

#1Microsoft Teams : Permettre aux participants à une réunion de créer des notes collaboratives   News Actuellement, seuls les organisateurs de réunions Microsoft Teams peuvent créer des notes collaboratives avant et après les réunions. Microsoft déploie des notes...

#30 Wakers Level Up – Top 10 (11) de Janvier 2024

#1Microsoft Copilot : désormais disponible pour tous   News Microsoft poursuit son objectif de démocratiser l'utilisation de l'IA en dévoilant Copilot Pro, un nouvel abonnement premium qui ouvre au grand public un large éventail de fonctionnalités avancées de...