Voici 10 nouvelles fonctionnalités dans le Cloud Microsoft du mois de Septembre.

#1

Microsoft Teams: Flux d’invitation à la discussion en ligne sur l’accès externe pour les organismes gérés

windows11
News

Les utilisateurs de Teams verront désormais une fenêtre d’invitation à accepter ou à bloquer un utilisateur externe lorsqu’ils recevront de nouveaux chats d’utilisateurs externes.
.

Actions à prévoir

Vous pouvez mettre à jour votre documentation utilisateur pour informer les utilisateurs de ce changement.

#2

Microsoft Teams : Bénéficiez de l’expérience Adobe PDF dans Microsoft Teams

News

Vous pouvez désormais définir Adobe Acrobat comme l’application par défaut pour afficher et modifier les fichiers PDF dans Microsoft Teams. Une fois cette opération effectuée, tous les fichiers PDF provenant des applications de chat, de canal et de fichiers s’ouvriront directement dans l’application Acrobat au sein de Teams. Vos utilisateurs finaux n’ont pas besoin d’un abonnement à Adobe Acrobat ou d’un identifiant Adobe pour afficher, rechercher, commenter et annoter des fichiers PDF.En revanche, pour créer, organiser, combiner ou exporter un PDF, les utilisateurs locataires auront besoin d’un abonnement Adobe Acrobat.

 

Actions à prévoir

Cela n’a pas d’impact automatique sur votre organisation. Ce n’est que si Adobe Acrobat est préinstallé via une politique dans le centre d’administration de Teams que l’application Acrobat sera définie comme le visualiseur PDF par défaut dans Teams.

memeintune

#3

Microsoft Teams Room : Changement de plan de licence

 

News

Microsoft change le plan de licence pour les salles Microsoft Teams.
Dans le nouveau plan nous trouvons :

  • Microsoft Teams Rooms Basic (25 salles max) pour Gratuit.
  • Microsoft Teams Rooms Pro pour 40$/Pièce
microsoftteams
Actions à prévoir

Modifiez le plan de licence en conséquence.

#4

Microsoft Teams : Visionner automatiquement jusqu’à 49 vidéos (7×7) dans une réunion Teams

reunionteamsapplecarplay
Actions à prévoir

Vous pouvez mettre à jour votre documentation utilisateur pour informer les utilisateurs de ce changement.

News

Microsoft Teams Meetings prend actuellement en charge un maximum de 9 vidéos (3×3) à l’écran par défaut (en vue Galerie). Pour voir plus de 9 vidéos, l’utilisateur doit sélectionner manuellement la vue « Grande galerie ».

Avec cette mise à jour, les utilisateurs pourront voir automatiquement jusqu’à 49 vidéos (7×7) sur leur écran par défaut sans action explicite. Toutefois, la vue « Grande galerie » continuera d’exister en tant qu’option.

#5

Exchange Online : Retrait d’Exchange Online PowerShell avec MFA

News

Microsoft retirera « le module PowerShell Exchange Online avec MFA » le 31 décembre 2022.
Le support du module prendra fin le 31 août 2022.
Microsoft recommande d’utiliser le module Exchange Online PowerShell V2 (module EXO V2), qui utilise une authentification moderne et prend en charge les comptes avec ou sans MFA.

 

Actions à prévoir

Microsoft recommande d’utiliser le module Exchange Online PowerShell V2 (module EXO V2), qui utilise une authentification moderne et prend en charge les comptes avec ou sans MFA.

memintuneappareilswindows11

#6

Exchange Online : Modification de la période de soft-deleted pour les boîtes aux lettres inactives

News

Aucune action n’est nécessaire pour permettre ce changement.

Actions à prévoir

Lorsque toutes les politiques de mise en suspens et de conservation sont supprimées d’une boîte aux lettres inactive, celle-ci devient soft-deleted et reste dans Exchange pendant un certain temps pour permettre la récupération avant la suppression définitive. Sur la base des commentaires des clients, et pour maintenir la cohérence avec d’autres solutions, Microsoft va modifier cette période à 30 jours (contre 183 jours actuellement).

Suite à ce changement, après 30 jours, toutes les boîtes aux lettres inactives qui sont dans un état de soft-deleted sont définitivement supprimées et ne sont plus récupérables.

#7

Microsoft Intune : Mises à jour des configurations de mots de passe pour les appareils Android Enterprise à profil professionnel personnel

#7repondreaunmessagespemicrosoftteams
News

À partir de novembre 2022, la configuration des exigences en matière de mot de passe pour les appareils Android Enterprise à profil professionnel personnel fonctionnant sous Android 12 ou supérieur change.
En raison des exigences de l’API 31 de Google, les paramètres Type de mot de passe requis et Longueur minimale du mot de passe ne seront pas pris en charge pour Android 12 ou supérieur.
Pour tenir compte de cette situation, une nouvelle option permettant de configurer la complexité des mots de passe sera disponible dans la version de service d’octobre (2210) d’Intune pour Android 12 ou supérieur.

Actions à prévoir

Wakers recommande aux administrateurs ayant des configurations actuelles de type de mot de passe requis et de longueur minimale de mot de passe de mettre à jour leurs politiques avec le paramètre de complexité du mot de passe pour les appareils fonctionnant sous Android 12 ou plus.

#8

Microsoft Teams : Traduction intelligente des messages de chat dans Teams iOS et Android

exchangeonlinetransfertboites
News

Cette fonction est une fonction de traduction intelligente. Teams Mobile invitera l’utilisateur à traduire un message lorsqu’il n’est pas dans une langue qu’il comprend. Cette fonctionnalité sera disponible pour les plateformes iOS et Android.

Actions à prévoir

Comme cette mise à jour sera activée automatiquement, aucune action n’est nécessaire de votre part.

#9

Microsoft Teams and Forms: Sondage de classement

epinglermessagemicrosoftteams
News

Le type de question Classement est désormais ajouté à l’application Sondages de Microsoft Teams. Cette fonctionnalité est un moyen rapide et facile d’accroître l’engagement des participants à une réunion et de recueillir des informations auprès d’eux.
Par exemple, si vous souhaitez interroger les participants sur leur degré de compréhension du contenu de la réunion ou leur degré de satisfaction à l’égard de celle-ci, vous pouvez désormais le faire directement dans Microsoft Teams.

Actions à prévoir

Vous pouvez mettre à jour votre documentation utilisateur pour informer les utilisateurs de ce changement.

#10

Microsoft Intune : Intune va prendre en charge iOS 14/iPadOS 14 et les versions ultérieures plus tard cette année

News

Comme mentionné plus tard cette année, Microsoft s’attend à ce qu’iOS 16 soit publié par Apple.
Microsoft Intune, y compris le portail d’entreprise Intune et les politiques de protection des applications Intune (APP, également connu sous le nom de MAM), nécessitera iOS 14/iPadOS 14 et une version plus récente peu après la sortie d’iOS 16.

microsoftteamsfenetresepareeparbreakoutrooms
 

Actions à prévoir

Vérifiez vos rapports Intune pour voir quels appareils ou utilisateurs peuvent être affectés.