#1
Microsoft 365 apps : Microsoft Authenticator Lite dans Outlook
Actions à prévoir
Aucune action n’est requise
#2
Restriction et blocage des courriels provenant de serveurs Exchange vulnérables de façon persistante vers Exchange Online
News
Alors que nous continuons à améliorer la sécurité de notre cloud, nous allons nous attaquer au problème des courriels envoyés à Exchange Online à partir de serveurs Exchange non pris en charge et non corrigés.
L’utilisation de logiciels non pris en charge ou non corrigés présente de nombreux risques, mais le plus grand risque est de loin celui de la sécurité.
Une fois qu’une version d’Exchange Server n’est plus prise en charge, elle ne reçoit plus de mises à jour de sécurité ; par conséquent, toute vulnérabilité découverte après la fin de la prise en charge n’est pas corrigée. Il existe des risques similaires liés à l’utilisation d’un logiciel dont les vulnérabilités connues n’ont pas été corrigées.
Lorsqu’une mise à jour de sécurité est publiée, les acteurs malveillants procèdent à une rétro-ingénierie de la mise à jour afin de mieux comprendre comment exploiter la vulnérabilité sur les serveurs non corrigés.
Actions à prévoir
Aucune action n’est requise
#3
Astuce : Les appareils Windows Server seront désormais identifiés comme une nouvelle plateforme OS dans Microsoft Intune
News
Dans le cadre de la version de mai (2305) d’Intune, vous pouvez vous attendre à ce que les appareils Windows Server qui s’affichent actuellement comme « Windows » soient mis à jour avec « Windows Server » comme plateforme de système d’exploitation.
Cela permet aux clients d’afficher et de filtrer les serveurs Windows dans les rapports et de créer des groupes d’appareils contenant uniquement des serveurs Windows ou exclusivement des clients Windows à des fins de ciblage.
#4
Présentation de Microsoft 365 Copilot – votre copilote pour le travail
News
Aujourd’hui, nous mettons la puissance de l’IA de nouvelle génération au service du travail. Voici Microsoft 365 Copilot – votre copilote pour le travail.
Il combine la puissance des grands modèles de langage (LLM) avec vos données dans le Microsoft Graph et les applications Microsoft 365 pour transformer vos mots en l’outil de productivité le plus puissant de la planète.
#5
Avatars pour Microsoft Teams en avant-première publique
News
Une journée de réunions hybrides peut être épuisante, surtout lorsque vous êtes distrait par votre apparence ou celle de votre arrière-plan. D’après nos recherches, l’utilisation de la vidéo est fortement corrélée à la participation, à l’inclusion et à l’efficacité des réunions. Cependant, seulement 30 % des participants se réunissent avec leur vidéo allumée.
Les avatars pour Microsoft Teams offrent une alternative à l’option binaire actuelle de la vidéo ou de l’absence de vidéo.
Les avatars pour les équipes vous permettent de faire une pause vidéo bien méritée, tout en vous permettant de collaborer efficacement. Incluez davantage de personnes dans la conversation, qu’elles aient besoin d’une pause en raison de la fatigue de la vidéo, qu’elles se trouvent dans un autre fuseau horaire ou qu’elles se sentent simplement plus à l’aise lorsque la vidéo n’est pas utilisée.
#6
La fin du Microsoft Store for Business dans Microsoft Intune
News
En avril 2023, Microsoft commencera à mettre fin à la prise en charge de l’expérience Microsoft Store for Business dans Intune. Cela se fera en plusieurs étapes :
- Le 30 avril 2023, Intune déconnectera les services Microsoft Store for Business. Les applications Microsoft Store for Business et Education ne pourront plus être synchronisées avec Intune et la page du connecteur sera supprimée du centre d’administration Intune.
- Le 15 juin 2023, Intune cessera d’imposer les applications en ligne et hors ligne de Microsoft Store for Business et Education sur les appareils. Les applications téléchargées resteront sur l’appareil avec un support limité. Les utilisateurs pourront toujours accéder à l’application depuis leur appareil, mais l’application ne sera plus gérée. Les objets d’application Intune synchronisés existants seront conservés pour permettre aux administrateurs de voir les applications qui ont été synchronisées et leurs affectations. En outre, vous ne pourrez plus synchroniser les applications via l’API Microsoft Graph syncMicrosoftStoreForBusinessApps et les propriétés API associées afficheront des données périmées.
- Le 15 septembre 2023, les applications Microsoft Store for Business et Education seront supprimées du centre d’administration Intune. Les applications présentes sur l’appareil seront conservées jusqu’à ce qu’elles soient intentionnellement supprimées. L’API Microsoft Graph microsoftStoreForBusinessApp ne sera plus disponible environ un mois plus tard.
Actions à prévoir
Aucune action n’es requise
#7
Les fonctionnalités Premium de Microsoft Defender Vulnerability Management sont désormais disponibles de manière générale
News
Les exploits de mauvaise configuration, un volume croissant de vulnérabilités, un manque de visibilité et un flot de recommandations redondantes continuent à défier les équipes de sécurité tout en exposant les organisations à des risques significatifs.
Pour atténuer les risques à grande échelle et renforcer votre stratégie de prévention des menaces, nous avons partagé notre stratégie pour Microsoft Defender Vulnerability Management l’année dernière pour aider à atténuer les risques de manière proactive à grande échelle et renforcer votre stratégie de prévention des menaces.
Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer la disponibilité générale des fonctionnalités premium de Microsoft Defender Vulnerability Management, une solution complète qui permet aux organisations d’identifier, d’évaluer, de hiérarchiser et de remédier aux risques les plus importants sur les actifs critiques.
#8
Permettre aux utilisateurs Windows standard de bénéficier de la gestion des privilèges des points finaux dans Microsoft Intune
News
Endpoint Privilege Management offre un moyen plus efficace et mieux contrôlé de gérer les utilisateurs standard. Cette fonction permet aux administrateurs de définir des règles qui autorisent les utilisateurs standard à effectuer des tâches habituellement réservées à un administrateur.
Les privilèges élevés sont offerts pour une tâche discrète, en réduisant au minimum la portée et la durée, conformément aux politiques de l’organisation. Cela permet aux entreprises de rester sécurisées tout en améliorant l’efficacité des équipes informatiques et en supprimant les obstacles à l’accomplissement du travail et à la réalisation des objectifs de l’entreprise.
Actions à prévoir
Aucune action n’est requise
#9
Exchange Online : Outlook pour Android nécessitera Android 9.0 ou plus à partir du 10 juillet 2023
News
À partir du 10 juillet 2023, Outlook pour Android ne prendra plus en charge Android 8.x ou une version inférieure. Les utilisateurs devront mettre à jour leur système d’exploitation Android vers Android 9.0 ou une version plus récente.
Actions à prévoir
Veillez à ce que tous les utilisateurs de votre organisation mettent à jour leur système d’exploitation avec Android 9.0 ou une version plus récente.
#10
Microsoft 365 apps : Messagerie vidéo dans Outlook Mobile
News
La fonction de déroulement et de lecture des vidéos permet de dérouler les liens vidéo dans une vignette agréable lors de la lecture d’un courrier électronique contenant une vidéo.
En appuyant sur la vignette, l’utilisateur pourra visionner la vidéo sur l’écran complet de son téléphone portable, avec une lecture en plein écran. Video Unfurl and Playback sera bientôt disponible sur iOS et Android.
Microsoft introduit également la capture et le téléchargement de vidéos sur Android : cela permettra aux utilisateurs de capturer une vidéo sur leur téléphone dans l’application Outlook Mobile et de télécharger de manière transparente la vidéo dans l’e-mail en cours de composition.
Upload s’appuiera sur OneDrive for Business, ce qui permettra à l’utilisateur de partager des vidéos de grande taille et de longue durée avec OneDrive.
Actions à prévoir
Vous pouvez envisager de mettre à jour votre formation et votre documentation le cas échéant.