#1

Microsoft Teams : définissez votre lieu de travail

levelUp 07-2023 1
News Définissez votre lieu de travail pour la journée dans Microsoft Teams afin que votre équipe puisse connaître votre disponibilité pour une collaboration au bureau ou à distance.
Actions à prévoir Aucune action n’est requise de votre part pour le moment. Vous pouvez informer vos utilisateurs de cette mise à jour.

#2

Suite Microsoft 365 : Mise à jour de l’interface utilisateur de l’application pour Microsoft Whiteboard

levelUp 07-2023 2
News Cette mise à jour rafraîchira visuellement l’interface utilisateur de l’application Microsoft Whiteboard pour les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau et les tablettes, tout en mettant en avant les outils de tableau blanc et en plaçant la barre d’outils en bas de l’écran afin d’améliorer l’engagement, la découverte et la facilité du tableau blanc.
Actions à prévoir La fonctionnalité sera déployée automatiquement sur Whiteboard web, Teams et l’application Windows pour tous les clients.

#3

Suite Microsoft 365 : Embellissement de l’écriture manuscrite et redressement de l’encre pour whiteboard

News La possibilité de rendre l’écriture manuscrite plus lisible fait son apparition dans whiteboard pour le web, Microsoft Teams, l’application Windows et les Surface Hubs/MTR, ainsi que dans les annotations dans les réunions Teams. Cette nouvelle fonctionnalité permettra une collaboration plus fluide lors de l’utilisation de l’encre.
Actions à prévoir Aucune action n’est requise
levelUp 07-2023 3

#4

Microsoft Stream : WebPart Affichage de la liste de sélection dans la liste SharePoint

levelUp 07-2023 4
Actions à prévoir Aucune action n’est requise pour le moment, cette modification sera activée automatiquement.
News Les utilisateurs pourront bientôt sélectionner une liste de lecture qui sera affichée dans la partie web de la liste dans la vue complète de la liste de lecture avec la lecture de la vidéo.

#5

Rebranding de Yammer en Viva Engage

News Comme Microsoft l’a annoncé il y a quelques mois, toutes les surfaces Yammer vont subir une transformation et seront désormais connues sous le nom de Viva Engage. Les utilisateurs découvriront la nouvelle marque Viva Engage sur toutes les surfaces restantes, y compris le site web, les intégrations, SharePoint, l’application web progressive (PWA), l’intégration, les notifications par courrier électronique et le condensé de courrier électronique. La dernière étape restante est la mise à jour de l’URL, qui aura lieu à la fin de l’année. Microsoft fournira plus de détails à mesure qu’elle se rapprochera de cette étape. Notre équipe travaille sans relâche pour assurer une transition en douceur, en minimisant les perturbations de votre flux de travail. Microsoft vous remercie de votre soutien et de votre patience tout au long de ce processus de changement de marque.  
levelUp 07-2023 5
Actions à prévoir Il n’y aura aucun impact sur le profil existant, les messages, les signets, etc. Toutes les mises à jour de l’image de marque ne nécessitent aucune action supplémentaire ; les changements seront automatiques. En dehors des changements de marque, il n’y a pas de changement dans les fonctionnalités, les capacités et les investissements pour les clients de Microsoft 365.

#6

Microsoft Viva : Nouvelle expérience administrateur Viva Goals

levelUp 07-2023 6
News Microsoft commence à déployer une nouvelle expérience d’administration pour Viva Goals. Cette mise à jour est conçue pour créer plus de cohérence et de clarté dans la navigation de l’expérience d’administration à travers la suite Viva. Pour accéder à l’expérience, naviguez vers l’onglet Configuration dans la navigation de gauche du centre d’administration Microsoft 365, puis cliquez sur Viva Collection > Viva Goals.
Actions à prévoir Aucune action n’es requise  

#7

Microsoft To Do: Application Apple Watch pour To Do iOS

levelUp 07-2023 7
News Les utilisateurs de Microsoft To Do pourront bientôt ajouter des tâches et consulter leurs listes de tâches à partir de l’application Apple Watch.
Actions à prévoir Aucune action n’est requise

#8

Centre d’administration des applications Microsoft 365 – Ligne de base sur l’accessibilité

levelUp 07-2023 8
News Le centre d’administration de Microsoft 365 Apps (config.office.com) reçoit une mise à jour. Vous connaissez déjà l’option Security Baseline pour le service Cloud Policy. Microsoft lance maintenant l’option Accessibility Baseline. Cela vous permettra (en tant qu’administrateur informatique) de configurer des politiques d’accessibilité, qui sont déjà activées par défaut, dans une politique. L’avantage est de permettre à chaque utilisateur de créer du contenu accessible.
Actions à prévoir Aucune action n’est requise

#9

Microsoft Teams : Microsoft Defender pour Office permet aux utilisateurs finaux de signaler les messages suspects dans Microsoft Teams

levelUp 06-2023 9
News Bientôt, la possibilité pour les utilisateurs de Microsoft Teams de signaler des messages au sein de Teams comme présentant un risque de sécurité sera activée par défaut. Les messages présentant un risque de sécurité peuvent contenir des messages d’hameçonnage, des spams ou des contenus malveillants, tels que des URL d’hameçonnage, des fichiers de logiciels malveillants ou des spams. Pour savoir comment les utilisateurs finaux peuvent signaler des messages, voir Paramètres des messages signalés par l’utilisateur dans Microsoft Teams. REMARQUE : Ceci s’applique uniquement aux clients Microsoft for Defender Plan 2 ou aux clients Microsoft E5/ Office E5.
Actions à prévoir Vous pouvez désactiver l’option par défaut « on » via les politiques de messagerie Teams dans le centre d’administration Teams en respectant la période de désactivation, au plus tôt le 10 août. La politique globale s’appliquera automatiquement aux utilisateurs de votre organisation, à moins que vous ne créiez et n’affectiez une politique personnalisée.

#10

Exchange Online : Microsoft Defender pour Office 365 permet aux utilisateurs finaux de signaler les messages suspects provenant de boîtes aux lettres partagées/déléguées

News Mise à jour le 11 mai 2023 : Microsoft a mis à jour le contenu ci-dessous avec des informations supplémentaires. Nous vous remercions de votre patience. Bientôt, les utilisateurs finaux pourront signaler les messages des boîtes aux lettres partagées et des boîtes aux lettres déléguées à l’aide du bouton Rapport intégré dans Outlook sur le web. Pour vous rafraîchir la mémoire, ces captures d’écran montrent les boutons Rapport dans Outlook sur le web si le ruban simplifié est activé:Informations à garder à l’esprit:Si la fonction de rapport est désactivée dans le portail Microsoft 365 Defender &gt ; user reported settings page ou si vous utilisez un add-in tiers, vous ne serez pas affecté par ce changement. Les autres clients Outlook pour Mac, Windows, iOS et Android ne seront pas affectés par ce changement.
levelUp 06-2023 10
  Actions à prévoir Aucune modification n’est nécessaire car vos paramètres actuels dans la page des paramètres rapportés par l’utilisateur ne seront pas modifiés.