#1

Microsoft Teams : Les espaces immersifs disponibles en avant-première publique

 
1
News Microsoft met la puissance de Microsoft Mesh au service du travail en permettant aux utilisateurs de Teams de transformer plus facilement leurs réunions en une expérience 3D. D’un simple clic, vous pouvez désormais vous amuser et vous connecter avec votre équipe dans un espace immersif. Dans le menu d’affichage de votre réunion Teams, vous verrez maintenant une option d’espace immersif. Une fois dans l’espace, choisissez l’un de nos environnements 3D et faites l’expérience de l’Audio Spatial, qui permet plusieurs conversations simultanées et une communication efficace sans se parler les uns aux autres. Jouez à des jeux interactifs conçus pour souder les équipes et explorez différentes activités pour briser la glace. Exprimez-vous avec des réactions en direct pour dialoguer avec les autres pendant les discussions. Réunissez votre équipe, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, à l’aide d’un PC ou d’un appareil Meta Quest VR.
Actions à prévoir L’application Mesh Immersive spaces dans Teams peut être gérée via le Microsoft Teams Admin Center. Pour en savoir plus sur la gestion des applications dans le Centre d’administration de Microsoft Teams, cliquez ici. Cette fonctionnalité sera disponible sur Teams 1.0 (c’est-à-dire Teams classique) pour l’aperçu public. Lors de la disponibilité générale, cette fonctionnalité sera prise en charge exclusivement sur le nouveau Teams (Teams 2.1).

#2

Microsoft Intune Endpoint Privilege Management pour Windows 365

 
News Avec la version de service Intune de septembre 2023, nous sommes ravis d’annoncer que Microsoft Intune Endpoint Privilege Management (EPM) prend désormais en charge Windows 365. Partie intégrante de la suite Microsoft Intune, EPM permet aux services informatiques et SecOps d’exécuter tout le monde en tant qu’utilisateur standard tout en élevant les privilèges uniquement lorsque cela est nécessaire. Les administrateurs informatiques sont traditionnellement confrontés au choix binaire de gérer les employés en tant qu’utilisateurs standard ou administrateurs locaux. L’EPM offre une solution plus sophistiquée, équilibrant la sécurité et la productivité.
  Actions à prévoir Aucune action n’est requise

#3

Connexion Web pour Windows

 

News

L’ouverture de sessions sur le web est un fournisseur d’informations d’identification, et elle a été initialement introduite dans Windows 10 avec la prise en charge du Pass d’accès temporaire (TAP) uniquement.

Avec la sortie de Windows 11, les scénarios et les capacités de l’ouverture de sessions Web sont élargis.

Par exemple, vous pouvez vous connecter avec l’application Microsoft Authenticator ou avec une identité fédérée SAML-P.

3
  Actions à prévoir Aucune action n’est requise

#4

Microsoft 365 pour le web : Outlook sur le web : Notification du fuseau horaire des participants à une réunion

 
News Pour faciliter la planification et la prise en compte des fuseaux horaires, Outlook aidera les organisateurs de réunions à trouver les heures de chevauchement entre les fuseaux horaires. Cela permettra une collaboration transparente entre les membres de l’équipe dispersés dans le monde entier. Microsoft a initialement déployé cette fonctionnalité en septembre et, sur la base de vos commentaires, Microsoft a apporté des améliorations supplémentaires qu’il souhaite vous faire connaître.
4
  Actions à prévoir Aucune action n’est requise

#5

Intune : Gestion des applications mobiles sur Windows 11

 
News Il était possible d’exploiter le MAM pour les plateformes mobiles tierces non gérées telles que iOS et Android, mais la prise en charge des appareils non gérés – ou non enrôlés – pour Windows Information Protection – qui était la solution la plus proche du MAM – a été supprimée il y a un certain temps. Des annonces récentes nous ont appris qu’il est désormais possible d’utiliser la MAM sur la plate-forme Windows également, sans trop de difficultés et indépendamment du fait que l’appareil soit géré ou non.
  Actions à prévoir Aucune action n’est requise
5

#6

Accès juste à temps aux groupes et intégration de l’accès conditionnel dans la gestion des identités privilégiées

 

News

Grâce à la nouvelle fonctionnalité d’appartenance à un groupe juste à temps, vous pouvez désormais simplifier davantage l’accès au moindre privilège en activant l’accès juste à temps pour toutes les ressources qui prennent en charge les attributions de groupes de sécurité ou de groupes Microsoft 365.
Cela inclut la prise en charge d’un large éventail de rôles tels que les rôles Microsoft Entra, les rôles de ressources Azure, Microsoft Intune et les rôles et services d’applications non Microsoft. Les administrateurs informatiques, les développeurs et les experts en sécurité peuvent désormais activer l’appartenance à un groupe une seule fois et avoir accès à toutes les ressources définies précisément lorsqu’ils en ont besoin pour faire leur travail.
Le contexte d’authentification de l’accès conditionnel vous permet d’appliquer des politiques granulaires aux données et actions sensibles, au-delà des politiques au niveau de l’application.
En combinant PIM et l’accès conditionnel, vous pouvez désormais appliquer des exigences spécifiques pour les activations de rôles PIM, améliorant ainsi votre posture de sécurité. Lors de l’aperçu public, les clients ont tiré parti de cette intégration pour divers scénarios, tels que :

  • Exiger des méthodes d’authentification modernes et solides, en utilisant l’authentification par accès conditionnel Points forts.
  • Exiger un dispositif conforme pour l’activation des rôles.
  • Validation de la localisation de l’utilisateur à l’aide d’emplacements nommés basés sur le GPS.
  • Blocage de l’activation pour les utilisateurs à risque à l’aide de Microsoft Entra ID Protection.

 

Actions à prévoir

Aucune action n’est requise

#7

Microsoft Stream : apparition d’une bannière pour les utilisateurs de Stream (Classic) sur les vidéos migrées

 
News Il s’agit d’un message important pour les clients qui ont migré ou prévoient de migrer des vidéos de Stream (Classic) vers Stream (sur SharePoint). À partir du 15 octobre 2023, vos utilisateurs verront une bannière s’afficher en haut de toutes les vidéos Stream (Classic) migrées. La bannière indique : « Cette vidéo a été migrée vers Stream (sur SharePoint). Vous avez accédé à cette vidéo à partir du lien Stream (Classic), qui expirera le 15 février 2025. Si vous possédez le contenu contenant le lien Stream (Classic), vous devrez le mettre à jour avec le nouveau lien Stream (on SharePoint).
  Actions à prévoir Pour plus d’informations et de délais sur le retrait de Stream (Classic), voir : Aperçu de la migration de Microsoft Stream (Classic) vers Stream (sur SharePoint).

#8

Microsoft Teams : Présentation de Microsoft Teams Town hall

   
News Pour simplifier l’expérience des événements virtuels sur Teams, Microsoft intègre nos capacités d’événements en direct dans notre expérience de réunion Teams. Les utilisateurs bénéficieront ainsi d’une expérience unifiée, qu’ils organisent une petite réunion, un webinaire destiné aux clients ou une réunion publique à l’échelle de l’entreprise. Dans le cadre de cette intégration, Microsoft introduit les Town halls dans Microsoft Teams, une nouvelle expérience permettant d’accueillir et d’organiser des événements internes à grande échelle afin de créer des liens au sein d’une organisation. Les assemblées générales se dérouleront dans un format un à plusieurs, avec des capacités de production avancées et une approche structurée de l’engagement des participants. Grâce aux assemblées publiques, les clients peuvent organiser divers types d’événements internes et externes, notamment des assemblées publiques à l’échelle de l’entreprise, des réunions d’équipe globales, des diffusions internes, des discussions au coin du feu, et bien plus encore. La bannière indique : « Cette vidéo a été migrée vers Stream (sur SharePoint). Vous avez accédé à cette vidéo à partir du lien Stream (Classic), qui expirera le 15 février 2025. Si vous possédez le contenu contenant le lien Stream (Classic), vous devrez le mettre à jour avec le nouveau lien Stream (on SharePoint).
  Actions à prévoir Cette fonctionnalité sera activée par défaut lors de la publication, mais elle pourra être désactivée si la politique administrative l’exige. Veuillez mettre à jour le module PowerShell avec la dernière version avant d’apporter des modifications à la politique relative aux événements de réunion à grande échelle.

#9

Microsoft Teams : Définir ‘Out of Office’ à partir de l’application mobile Teams

   
News Vous pourrez bientôt configurer l’option « Out of Office » à partir de l’application mobile Teams sur iOS et Android. Auparavant, un client Teams de bureau ou Web était nécessaire pour effectuer cette action.
  Actions à prévoir Aucune action n’est requise

#10

Microsoft 365 suite : Créer de nouveaux composants Loop dans Microsoft Whiteboard

   
News La possibilité de créer des composants Loop en direct, tels que des listes de tâches, des tableaux, des tableaux de vote, des outils de suivi de la progression et des listes de contrôle, sera bientôt disponible sur Whiteboard pour le web, Whiteboard app dans Teams et Whiteboard pour Windows. La bannière indique : « Cette vidéo a été migrée vers Stream (sur SharePoint). Vous avez accédé à cette vidéo à partir du lien Stream (Classic), qui expirera le 15 février 2025. Si vous possédez le contenu contenant le lien Stream (Classic), vous devrez le mettre à jour avec le nouveau lien Stream (on SharePoint).
  Actions à prévoir Pour plus d’informations et de délais sur le retrait de Stream (Classic), voir : Aperçu de la migration de Microsoft Stream (Classic) vers Stream (sur SharePoint).