#1

Microsoft Copilot : désormais disponible pour tous

 


levelup 1-07-2023

News

Microsoft poursuit son objectif de démocratiser l’utilisation de l’IA en dévoilant Copilot Pro, un nouvel abonnement premium qui ouvre au grand public un large éventail de fonctionnalités avancées de Copilot (abonnement mensuel offert aux utilisateurs de Microsoft 365 Personal et Family).

Microsoft annonce également la disponibilité générale de l’application Copilot sur les plateformes iOS et Android.

Enfin, Copilot for Microsoft 365 est désormais disponible pour les entreprises de toutes tailles, des TPE aux grands groupes en passant par les PME.

Actions à prévoir

Aucune action n’est requise

#2

Microsoft Teams : Une expérience de recherche améliorée dans les chats et les canaux

 

levelUp 2-07-2023
News

Vous pouvez désormais bénéficier d’une expérience de recherche améliorée dans le canal et dans le chat, y compris un nouveau bouton de recherche « trouver dans le canal » qui est intégré dans le volet d’information du canal.

Effectuez une recherche dans un chat ou un canal spécifique pour que les résultats s’affichent dans le volet droit de l’écran.

En une seule vue, vous pourrez rapidement jeter un coup d’œil aux résultats de votre recherche ainsi qu’à l’interface du canal ou du chat, sans quitter votre travail. Après avoir sélectionné un résultat de recherche, vous accédez à ce message spécifique dans le canal ou le chat, ce qui vous permet d’obtenir rapidement le contexte complet du message plutôt que de voir uniquement le texte de la recherche s’afficher.

Actions à prévoir

Aucune action n’est requise

#3

Microsoft Teams : Découvrir le flux dans les canaux

 

News

Au lieu de parcourir la liste de chaque canal pour se tenir au courant de ce qui se passe dans l’entreprise, les utilisateurs peuvent accéder à Discover Feed dans Teams pour se tenir rapidement au courant des conversations pertinentes sur les canaux.

Les utilisateurs peuvent voir pourquoi un message d’un canal spécifique est affiché dans leur flux et ils peuvent également personnaliser leurs préférences de flux en sélectionnant « Ne pas afficher les messages de X personne/canal ».

Les utilisateurs peuvent également donner directement leur avis sur l’utilité d’un message affiché dans le flux.

levelUp 3-07-2023
Actions à prévoir

Vous pouvez envisager de mettre à jour votre formation et votre documentation le cas échéant.

#4

Microsoft Stream : Transcription automatique des vidéos téléchargées vers SharePoint Online, Yammer et Office.com

 

Actions à prévoir

Aucune action n’est requise 

News

Mise à jour le 12 janvier 2024 : Microsoft a mis à jour le calendrier de déploiement ci-dessous.

Les vidéos téléchargées sur SharePoint Online, Yammer et Office.com auront des transcriptions automatiquement générées peu de temps après le téléchargement.

Cette fonctionnalité ne sera pas disponible pour les tenants A1 et les tenants d’essai.

#5

Applications Microsoft 365 : bouton « Ouvrir Microsoft 365 » dans l’aperçu d’Outlook

 

News

Mise à jour le 12 janvier 2024 : Microsoft a mis à jour le calendrier de déploiement ci-dessous.

Actuellement, il n’y a pas de support disponible pour les utilisateurs iOS cherchant à éditer des fichiers PDF sur l’aperçu dans Outlook mobile.

Microsoft déploie un nouveau bouton « Ouvrir Microsoft 365 » qui aide les utilisateurs à ouvrir/modifier les fichiers PDF reçus sur Outlook via l’application Microsoft 365 pour mobile.

levelUp 5-07-2023
Actions à prévoir

Vous pouvez informer vos utilisateurs de ce changement et mettre à jour toute documentation pertinente, le cas échéant, afin de les sensibiliser aux fonctionnalités de Microsoft 365 pour les mobiles.

#6

Microsoft 365 suite : Notifications de l’Admin Center lorsque les utilisateurs commencent des essais

 

News

Microsoft introduit la possibilité pour les administrateurs de superviser les utilisateurs qui lancent et déploient des essais en libre-service.

Il s’agit d’essais de produits Microsoft 365 ou de fonctionnalités disponibles dans le cadre de votre abonnement à Microsoft 365, sans qu’il soit nécessaire d’entrer des informations de paiement.

A l’avenir, si un essai a été lancé par un utilisateur final pour un produit, vous recevrez une notification de l’Admin Center qui vous guidera rapidement vers la page « Vos produits » pour votre gestion.

Actions à prévoir

Consultez notre documentation actualisée sur l’achat et l’essai en libre-service ici.

Nous avons ajouté des informations importantes sur le fonctionnement des essais, les données collectées et les conditions applicables.

#7

Exchange Online : Mise à jour du comportement de navigation dans les grands carnets d’adresses en ligne

 

News

Ce billet résume une modification apportée à la consultation des carnets d’adresses en ligne dans Exchange Online.

Récemment, Microsoft a apporté une modification pour améliorer les performances et encourager les utilisateurs à utiliser la recherche au lieu de la navigation infinie.

Ce changement a un impact sur la navigation dans toute liste d’adresses en ligne contenant plus de 500 objets et s’applique à la liste d’adresses globale par défaut, aux listes d’adresses intégrées et aux listes d’adresses personnalisées.

Cette modification n’affecte pas la navigation dans les carnets d’adresses hors ligne.

Actions à prévoir

Vous pouvez informer vos utilisateurs finaux de ce nouveau comportement.

Lors de l’utilisation de carnets d’adresses en ligne, Microsoft recommande aux utilisateurs de s’appuyer sur la recherche.

Les utilisateurs peuvent saisir des critères de recherche de base (la correspondance exacte n’est pas requise) et afficher tous les résultats correspondants à condition que l’ensemble des résultats correspondants soit 5000 objets. Les utilisateurs qui souhaitent continuer à utiliser le comportement de navigation existant pour les carnets d’adresses de plus de 500 objets doivent utiliser le carnet d’adresses hors ligne.

#8

Microsoft Teams : Configurer la fenêtre de maintenance du centre d’administration Teams pour les appareils Teams basés sur Android

 

levelUp 8-07-2023
News

Mise à jour le 12 janvier 2024 : Microsoft a mis à jour le calendrier de déploiement ci-dessous.

Nous vous remercions de votre patience.

Avec cette fonctionnalité, les administrateurs des appareils Teams pourront configurer des fenêtres de maintenance pour leurs appareils Teams basés sur Android.

Cela inclut les téléphones, les écrans, les panneaux et les salles Teams sur Android.

Cette fenêtre de maintenance sera utilisée pour effectuer toute opération automatique sur l’appareil, y compris les mises à jour automatiques.

Actions à prévoir

Aucune action n’est requise

#9

Microsoft Teams : Les utilisateurs de Teams classiques seront mis à jour vers New Teams après le 31 mars 2024.

 

levelUp 9-07-2023
News

Comme indiqué dans le document MC686187 (octobre 23), après le 31 mars 2024, tous les utilisateurs de Teams classiques qui n’ont pas été mis à jour vers New Teams seront automatiquement mis à jour vers New Teams.

Le 31 mars étant dans moins de trois mois, Microsoft vous conseille de mettre à jour les utilisateurs de votre organisation vers New Teams le plus rapidement possible.

New Teams compte aujourd’hui plus de 90 millions d’utilisateurs actifs mensuels, et ces chiffres augmentent de plusieurs millions chaque jour.

Il suffit d’un clic pour mettre à jour vers New Teams.

Vous pouvez facilement reprendre exactement là où vous vous êtes arrêté dans Teams classique et vos messages de chat, vos équipes et canaux, et vos apps apparaîtront dans New Teams.

Actions à prévoir

Les administrateurs peuvent activer New Teams dans leur organisation en s’appuyant sur une politique d’administration informatique solide via le Centre d’administration Teams ou en profitant des options de déploiement telles que le déploiement en masse, ou en laissant la mise à jour aux canaux de mise à jour du bureau qui leur permettent d’activer les utilisateurs et les groupes au sein de leur organisation en fonction des besoins.

#10

Microsoft Teams : Les administrateurs peuvent sélectionner le domaine à utiliser pour le service de messagerie Teams.

 

News

Les administrateurs auront désormais la possibilité de sélectionner le domaine à utiliser pour envoyer des courriels à leurs utilisateurs via Teams Email Service.

levelUp 10-07-2023
 

Actions à prévoir

La fonctionnalité sera disponible par défaut pour tous les administrateurs/tenants.

Vous pouvez informer vos utilisateurs de ce changement et mettre à jour toute documentation pertinente, le cas échéant.

#11

Microsoft Teams : Les étiquettes de sensibilité sont activées dans Teams Mobile Meetings

 

News

Les utilisateurs peuvent collaborer de manière à respecter les normes de conformité lors de réunions sur un appareil mobile en sélectionnant des étiquettes de sensibilité sur le calendrier Teams.

Les utilisateurs verront n’importe quelle étiquette par défaut si elle a été appliquée par l’administrateur.

En cliquant sur le champ Étiquette de sensibilité dans le formulaire de création de réunion, les utilisateurs verront également la liste des étiquettes spécifiques qui leur ont été attribuées par l’administrateur et choisiront l’étiquette appropriée.

En fonction des paramètres de l’étiquette, la réunion sera étiquetée et son contenu sera considéré comme sensible. Les réunions de canaux héritent du label utilisé par défaut dans Teams et ne peuvent pas être modifiées.

 

Actions à prévoir

Aucune action à prévoir

levelUp 10-07-2023