top news fonctionnelles

#1

Microsoft Teams : Permettre aux participants à une réunion de créer des notes collaboratives

 

levelup 1-07-2023
News Actuellement, seuls les organisateurs de réunions Microsoft Teams peuvent créer des notes collaboratives avant et après les réunions. Microsoft déploie des notes collaboratives améliorées qui permettent à toute personne invitée à une réunion de créer des notes avant, pendant et après la réunion. Cette amélioration contribue à renforcer la collaboration et l’efficacité et offre une expérience de travail d’équipe transparente…

Actions à prévoir

Aucune action n’est requise

#2

Dynamics 365 Apps : Power Pages Design Studio n’est pas accessible sur Firefox

 
levelUp 2-07-2023

News

À partir du 26 janvier 2024, Power Pages Design Studio ne sera plus accessible sur Firefox.

Vous pouvez utiliser Microsoft Edge ou Google Chrome pour accéder à Power Pages Design Studio.

 Microsoft Edge et Google Chrome sont les navigateurs web compatibles avec Power Pages Design Studio.

Actions à prévoir

Vérifiez vos paramètres actuels et mettez en place votre propre déclaration de confidentialité si vous le souhaitez.

#3

Microsoft Teams : Masquer les canaux généraux

 

News

Comme pour les autres canaux d’une équipe, vous pourrez désormais masquer les canaux généraux ! En tant que membre d’une équipe, lorsque vous devenez membre d’une équipe, le canal général est toujours affiché dans votre liste d’équipes et de canaux.

Parfois, même si le canal n’est pas utilisé, il reste affiché dans votre liste d’équipes et de canaux.

Nous vous offrons la possibilité de masquer le canal général, comme n’importe quel autre canal de l’équipe.

Notez que si le canal général est le dernier canal de l’équipe, l’équipe sera également masquée.

levelUp 3-07-2023

Actions à prévoir

Vous pouvez envisager de mettre à jour votre formation et votre documentation le cas échéant.

#4

L’ACTU : COPILOT S’INVITE DANS VISUAL STUDIO CODE

 

News

Dans la dernière mise à jour de Visual Studio Code 1.86, Microsoft introduit la commande vocale « Hey Code », qui permet d’ouvrir une session avec Copilot Chat.

Cette version offre également des niveaux de zoom par fenêtre, ainsi que la possibilité de définir des points d’arrêt qui sont automatiquement activés lorsque cela est nécessaire pour diagnostiquer des erreurs dans le code.

Actions à prévoir

Aucune action n’est requise 

#5

Microsoft 365 apps : Retraite pour raisons de santé des données du module d’extension privé dans Microsoft 365 Apps

 

News

L’onglet Add-in de la page Santé de Microsoft 365 Apps dans le centre d’administration de Microsoft 365 Apps montre aux administrateurs les données sur les add-ins publics et privés en un seul endroit.

Le 29 février 2024, le portail cessera de traiter et d’afficher les données des compléments privés. D’autres fonctionnalités de Microsoft 365 Apps Health, telles que les mesures de performance et de fiabilité pour Microsoft 365 Apps ainsi que les mesures de performance et de fiabilité pour les add-ins publics, ne sont pas affectées et resteront disponibles à partir d’aujourd’hui.

levelUp 5-07-2023

Actions à prévoir

Aucune action n’est requise

#6

Outlook pour le web : nouvel identifiant d’application

 

News

Outlook pour le web va migrer vers un nouvel appID.

L’appID existant appartenant à Microsoft et utilisé par OWA change en préparation de la migration de la plateforme d’authentification d’OWA vers un modèle d’authentification SPA utilisant MSAL.

Actions à prévoir

Aucune action n’est requise.

Il s’agit principalement d’un changement au niveau du back-end, et Microsoft propose cette sensibilisation car le nouvel appID sera visible dans les rapports de sécurité.

#7

Microsoft Purview | Insider Risk Management : Nouvelle page de rapports

   

News

Dans Microsoft Purview | Insider Risk Management, Microsoft déploie une nouvelle page de rapports. La gestion des risques liés aux initiés met en corrélation différents signaux afin d’identifier les risques potentiels liés aux initiés, qu’ils soient malveillants ou involontaires, tels que le vol de propriété intellectuelle, la fuite de données et les violations de la sécurité.

Insider Risk Management permet aux clients de créer des politiques basées sur leurs propres politiques internes, leur gouvernance et leurs exigences organisationnelles.

Les utilisateurs sont pseudonymisés par défaut, des contrôles d’accès basés sur les rôles et des journaux d’audit sont en place pour garantir la confidentialité au niveau de l’utilisateur.

Actions à prévoir

Aucune action n’est requise

#8

Microsoft 365 apps : les applications Microsoft 365 sur Android/iOS peuvent créer des PDF qui héritent des étiquettes de sensibilité des fichiers sources.

 
levelUp 8-07-2023

News

Lorsque vous utilisez les applications Microsoft 365 sur Android pour Word, Excel et PowerPoint, les fichiers avec des étiquettes de sensibilité appliqueront également ces étiquettes aux PDF Adobe Acrobat créés dans ces applications.

Actions à prévoir

Aucune action n’est requise

#9

Microsoft Teams : Rôle de lecteur global pour les appareils Teams dans le centre d’administration Teams

 
levelUp 9-07-2023

News

Les administrateurs peuvent désormais utiliser le rôle de lecteur global existant pour accéder en lecture seule à la section des appareils Teams dans le centre d’administration Teams ! Le rôle de lecteur global est un rôle intégré dans Microsoft Entra ID qui permet aux administrateurs de voir toutes les fonctions et paramètres administratifs sans pouvoir les éditer ou les modifier.

Ce rôle est utile pour l’audit, les rapports et le dépannage.

Actions à prévoir

Aucune action n’est requise

#10

Microsoft Teams : Empêcher les utilisateurs de se joindre à des réunions Teams hébergées en externe

 

News

Cette fonctionnalité permet aux administrateurs des tenants de contrôler si certains utilisateurs de leur organisation peuvent participer à des réunions Microsoft Teams hébergées en externe.

Lorsque ces utilisateurs réglementés sont connectés à leurs clients Teams, leur capacité à participer à une réunion hébergée en externe sera limitée en fonction de la configuration de la politique.

Cette capacité peut être utilisée par les administrateurs tenants pour protéger l’exfiltration potentielle de données à partir de groupes d’utilisateurs spécifiques au sein de leur organisation.

levelUp 10-07-2023

Actions à prévoir

Aucune action n’est requise

Nos derniers articles

#32 Wakers Level Up – Top 10 de Mars 2024

#1Optimiser le partage d'écran pour les clips vidéo dans les réunions TeamsNews Microsoft Teams propose désormais des paramètres manuels pour optimiser le partage d'écran pour les clips vidéo, ce qui permet de réduire le décalage et d'améliorer la qualité vidéo...

#30 Wakers Level Up – Top 10 (11) de Janvier 2024

#1Microsoft Copilot : désormais disponible pour tous   News Microsoft poursuit son objectif de démocratiser l'utilisation de l'IA en dévoilant Copilot Pro, un nouvel abonnement premium qui ouvre au grand public un large éventail de fonctionnalités avancées de...

#29 Wakers Level Up – Top 10 de Octobre 2023

#1Microsoft Teams : Les espaces immersifs disponibles en avant-première publique  News Microsoft met la puissance de Microsoft Mesh au service du travail en permettant aux utilisateurs de Teams de transformer plus facilement leurs réunions en une expérience 3D....