top news fonctionnelles

#1

Optimiser le partage d’écran pour les clips vidéo dans les réunions Teams

levelup 1-07-2023

News

Microsoft Teams propose désormais des paramètres manuels pour optimiser le partage d’écran pour les clips vidéo, ce qui permet de réduire le décalage et d’améliorer la qualité vidéo pendant les réunions.

Actions à prévoir

Aucune action n’est requise

#2

Nouvelle présentation pour le partage de contenu en mode Together

levelUp 2-07-2023

News

Avec cette nouvelle présentation, vous pouvez voir les participants à la vidéo en mode « Ensemble » au bas de l’écran.

Tous les participants partagent un fond commun sur un plan horizontal.

Cela améliore le sentiment de connexion entre les personnes présentes dans une salle de réunion et les participants distants, ce qui rend le mode Together plus utile pour les moments où le contenu est partagé ou présenté.

Actions à prévoir

Aucune action n’est requise

#3

« Microsoft introduit des événements en personne pour un RSVP hybride »

News

Microsoft lancera les événements en personne (IPE) avec Hybrid RSVPing (HRSVP) en mars 2024.

Cette fonctionnalité vise à améliorer l’organisation des réunions en personne pour les utilisateurs.

levelUp 3-07-2023

Actions à prévoir

Aucune action n’est requise

#4

Améliorations du Centre d’administration de Microsoft Teams : Exportation des rapports d’activité des domaines externes

News

Microsoft Teams Admin Center (TAC) permet désormais aux administrateurs d’exporter les rapports d’activité des domaines externes vers des fichiers .csv afin d’améliorer la manipulation des données, la visualisation, le partage avec les parties prenantes et le développement de scripts au sein de l’organisation.

Actions à prévoir

Aucune action n’est requise 

#5

Mise à jour de l’application Microsoft Teams pour Windows et Mac

News

À partir d’avril 2024, l’application de bureau Microsoft Teams sur Windows et Mac prendra en charge tous les types de comptes Teams (travail, école, personnel).

Les administrateurs peuvent gérer les capacités de connexion des utilisateurs à l’aide de stratégies de groupe.

Les utilisateurs peuvent facilement passer d’un compte à l’autre et participer à des réunions en utilisant l’identité de leur choix, tout en respectant des règles strictes en matière de confidentialité et de sécurité.

Les utilisateurs de comptes personnels Teams peuvent s’engager avec les communautés dans Teams en ajoutant un compte personnel Microsoft.

levelUp 5-07-2023

Actions à prévoir

Aucune action n’est requise

#6

Microsoft Outlook pour Windows prend en charge les fichiers .eml, .msg et .oft

News

Microsoft Outlook pour Windows prendra bientôt en charge l’ouverture des fichiers de courrier électronique enregistrés dans le système de fichiers d’un utilisateur avec les extensions .eml, .msg et .oft, à partir de mars 2024.

Actions à prévoir

Aucune action n’est requise.

#7

Connexion plus rapide pour iOS et Android avec des domaines pré-remplis

News

Les administrateurs de Microsoft Teams peuvent désormais rationaliser le processus de connexion des utilisateurs iOS et Android en renseignant automatiquement les noms de domaine.

Cette amélioration vise à renforcer l’efficacité, en particulier pour les travailleurs de première ligne qui partagent des appareils.

Actions à prévoir

Aucune action n’est requise

#8

Accès conditionnel : Transfert d’authentification

levelUp 8-07-2023

News

Le transfert d’authentification est un nouveau flux d’authentification qui simplifie la connexion d’un appareil à l’autre, du PC au mobile, pour les applications Microsoft.

Le transfert d’authentification vous permet de transférer une authentification d’un appareil à un autre, par exemple d’un ordinateur de bureau à un téléphone portable.

Le transfert d’authentification augmente l’engagement des utilisateurs en les connectant sur plusieurs plateformes.

Les utilisateurs peuvent utiliser un code QR dans une application authentifiée sur leur PC pour se connecter à une application mobile.

Actions à prévoir

Aucune action n’est requise

#9

Conditional Access: Device code flow

levelUp 9-07-2023

News

Le flux de code de l’appareil est utilisé lors de l’authentification d’appareils qui peuvent ne pas disposer de périphériques d’entrée locaux, comme les appareils partagés ou l’affichage numérique.

Le flux de code d’appareil est un flux d’authentification à haut risque qui peut être utilisé dans le cadre d’une attaque de phishing ou pour accéder aux ressources de l’entreprise sur des appareils non gérés.

Vous pouvez configurer le contrôle du flux de code de l’appareil avec d’autres contrôles dans vos politiques d’accès conditionnel.

Par exemple, si le flux de code de l’appareil est utilisé pour les appareils de salle de conférence basés sur Android, vous pouvez choisir de bloquer le flux de code de l’appareil partout, sauf pour les appareils Android dans un emplacement spécifique du réseau.

Vous ne devez autoriser le flux de code d’appareil que lorsque cela est nécessaire. Microsoft recommande de bloquer le flux de code des appareils dans la mesure du possible.

Actions à prévoir

Aucune action n’est requise

#10

Reauthentification on sensitive apps and high-risk actions

News

Invitez les utilisateurs à se réauthentifier pour les applications sensibles et les actions à haut risque grâce à l’accès conditionnel (fréquence de connexion – à chaque fois).

Actions à prévoir

Aucune action n’est requise

levelUp 10-07-2023

Nos derniers articles

#31 Wakers Level Up – Top 10 de Février 2024

#1Microsoft Teams : Permettre aux participants à une réunion de créer des notes collaboratives   News Actuellement, seuls les organisateurs de réunions Microsoft Teams peuvent créer des notes collaboratives avant et après les réunions. Microsoft déploie des notes...

#30 Wakers Level Up – Top 10 (11) de Janvier 2024

#1Microsoft Copilot : désormais disponible pour tous   News Microsoft poursuit son objectif de démocratiser l'utilisation de l'IA en dévoilant Copilot Pro, un nouvel abonnement premium qui ouvre au grand public un large éventail de fonctionnalités avancées de...

#29 Wakers Level Up – Top 10 de Octobre 2023

#1Microsoft Teams : Les espaces immersifs disponibles en avant-première publique  News Microsoft met la puissance de Microsoft Mesh au service du travail en permettant aux utilisateurs de Teams de transformer plus facilement leurs réunions en une expérience 3D....