Voici enfin le 8ème Wakers Level UP ! Pour cette rentrée, pensez à prévenir vos utilisateurs sur les news plus fonctionnelles.
On vous laisse avec notre fameux “Level UP” :

#1  – Windows 11

Déploiement de Windows 11 à partir du 5 octobre 2021.

Windows 11

Microsoft annonce que Windows 11 sera disponible à partir du 5 octobre 2021. Ce jour-là, la mise à niveau gratuite vers Windows 11 commencera à être distribuée aux PC Windows 10 éligibles et les PC préchargés avec Windows 11 commenceront à être disponibles à la vente.

#2  – Windows 365

Windows 365 est maintenant disponible.

Le service Windows 365 est maintenant en disponibilité générale. Il permet la création automatique de Cloud PCs. Les administrateurs peuvent utiliser Microsoft Endpoint Manager pour définir les configurations et les applications qui sont provisionnées pour le PC Cloud de chaque utilisateur. Les utilisateurs finaux peuvent accéder à leurs Cloud PC à partir de n’importe quel appareil, n’importe où. Windows 365 stocke le PC Cloud et les données de l’utilisateur final dans le Cloud, et non sur l’appareil, offrant ainsi une expérience sécurisée.

Windows365

#3  – Désactivation des protocoles d’authentification hérités.

Microsoft procède à quelques changements pour améliorer la sécurité. Microsoft à annoncé en 2019 qu’ils allaient retirer l’authentification de base pour les protocoles hérités et, début 2021, Microsoft à annoncer qu’ils allaient commencer à retirer l’authentification de base pour les protocoles qui ne sont pas utilisés dans les locataires.

Microsoft désactivera l’authentification de base pour les protocoles POP3, IMAP4, Remote PowerShell, Exchange Web Services, Offline Address Book, MAPI, RPC et Exchange ActiveSync, et nous allons également désactiver complètement SMTP AUTH.

Actions à prévoir

Faites confiance à l’expertise de Wakers pour mettre en place l’authentification moderne et abordé les sujets de sécurisation de votre tenant. 💪

#4  – Microsoft Exchange Online 

Retrait de la fonctionnalité Message Trace (Ou pas 😊)

Windows 11

Administrateur Exchange ? Vous vous êtes surement rendu compte qu’une nouvelle interface d’administration d’Exchange Online est disponible en plus de l’ancienne.

Le déménagement va bientôt commencer puisque Microsoft annonce que la fonctionnalité Message Trace ne sera disponible que dans la nouvelle interface.

Actions à prévoir

Pensez à déplacer vos requêtes personnalisées avant de les perdre

Avertir l’ensemble des administrateurs de ce changement.

#5  – Microsoft Teams

Nouveau mode de présentation pour Microsoft Teams.

Rendez votre présentation plus attractive et dynamique avec le nouveau mode de présentation disponible dans les réunions Microsoft Teams.

Actions à prévoir

Pensez à mettre votre plan de formation à jour et tenir vos utilisateurs informés de cette nouvelle fonctionnalité.

Gif_microsoft_teams

#6  – Microsoft Teams

Créer un sondage sous forme de nuage de mot.

Teams

Microsoft Teams permet désormais de créer un sondage pendant vos réunions sous forme de nuage de mot.

Ça sent les sondages à gogo pendant les réunions d’équipe par ici ! 👃

Actions à prévoir

Pensez à mettre votre plan de formation à jour et tenir vos utilisateurs informés de cette nouvelle fonctionnalité.

#7  – Microsoft Teams / Power Platform

Un mode ensemble personnalisé.

 

Toujours dans le principe de rendre les réunions Teams plus dynamique, vous pouvez désormais créer vos propres mises en scènes.

Laissez place à votre imaginations 😉

#8  – Windows Autopilot

Page de diagnostic dans l’enrollment status page (ESP).

 

Teams

Vous déployez des ordinateurs à l’aide d’Autopilot, mais quand ça plante pendant le déploiement (Même si c’est rare 🤞), vous voudriez bien connaitre la raison ?

 

Microsoft ajoute une fonctionnalité dans l’ESP pour afficher les données de diagnostic.